En agglomération, le réseau d’assainissement est adapté pour faciliter l’évacuation des eaux usées jusqu’à une station d’épuration afin que ces dernières soient traitées. Lorsqu’une habitation est rattachable au tout à l’égout il est obligatoire de se raccorder au réseau, qu’il s’agisse d’un immeuble ou d’une maison individuelle.
Tandis que l’égout est une installation collective permettant de transporter les eaux usées (généralement vers une station d’épuration), la fosse septique est une installation d’assainissement individuel qui permet de recueillir et traiter les eaux usées avant de les rejeter dans la nature sous forme non polluante. Les fosses septiques s’enterrent dans le sol et, au même titre que l’assainissement collectif n’est pas apparente et ne dégrade pas l’esthétique de votre terrain.
Si votre habitation se situe en collectivité, il y a fort à parier pour qu’une installation de tout à l’égoût soit déjà existante et que vous y ayez accès depuis votre terrain. Dans ce cas, il est obligatoire de s’y raccorder. C’est une bonne nouvelle car l’assainissement collectif présente de nombreux avantages :
L’obligation de raccordement doit être effectuée dans un délai de deux ans à compter de la mise en service de la collecte des eaux usées.
Avec plus de 25 ans d’expérience, Sani Chauff se charge de votre raccordement au tout à l’égout et à la mise en conformité de votre habitation. Si vous habitez Agen et ses alentours, vous êtes probablement sujet à raccordement à l’assainissement collectif. Contactez-nous pour la mise en place de votre raccordement.